vendredi 17 février 2012

Cascade de glace, secteur "L'Atlantide" du Haut Verdon

Vue que je passe du temps dans le Haut Verdon, pour profiter de quelques journées de ski, je ne voulais pas repartir de la bas sans trouver un bout de glace à frapper.
Pas chose facile dans ce "pays"....
On arrive à trouver un itinéraire répertorié au fond d'une vallée : 2h de marche pour un mur de glace de 35m en 3+. Cela ne m'enchante pas vraiment.

En circulant en direction de La Fou d'Allos, mon regard se jette dans une gorge ou un petit bout de glace pointe son nez.

"Il doit y avoir de la glace, c'est sur".

On débarque le matos, et go!!
Lorsqu'on arrive au bord de cette gorge, on distingue certe de la glace, mais pas vraiment de quoi s'affoler. Je décide quand même de poser un rappel et de voir ce qui ce trame en bas.

Et oh surprise !! que vois-je??
Un mur de glace de 50 m de haut avec beaucoup de possibilités !!!
Enfin de la glace. Parfait pour une journée d'initiation ou même de "cassage de bras".
Il y a de belles lignes mixtes. Cotation glace: du 3 au 5, hauteur 50/60m suivant les endroits.