jeudi 8 novembre 2012

Semaine pur Dry

Après un été bien aquatique, je me suis lancé à fond dans le parachutisme. Quelques sauts plus tard, et 1 heure en soufflerie, mon portefeuille bien vide, je decide de revenir aux bases, pour se préparer au premier rassemblement de Dry Tooling du DTS Tour.

La motivation est vite trouvée, Jeff m'appel pour me dire qu'il est disponible toute la semaine. Rendez-vous à l'Usine ce lundi matin pour une première séance. Reprise dur, voie dur, bref mal aux bras.

Pour occuper un Jeff faut trouver des projets bien précis. Pour cela l'idée était très simple. La grande voie de Dry ouvert précédemment avec mon Deg, était un chalenge à sa hauteur ( voir plus vu sa taille.... )
Chose dite, chose faite, nous voila en compagnie de Mathieu Brunet, mardi matin de bonne heure, 10h, sur le parking de la voie.

Une approche intéressante, et une traversée du torrent après, nous amène au pied de cet édifice.

R0 au départ de la voie

250m de rocher à gravir, en 5 longueurs. Connaissant la force de mon acolite ( alcoolique ), je lui propose de faire une fois la longueur pour me fixer la corde, afin que je puisse y remonter dessus et le prendre en photo et vidéo vue du dessus.

La première longueur en D5 ce passa très bien. Mamat la gravi 2 fois sans soucis.

Mat dans la L1 D5

Jeff L1 D5

Jeff L2 D9

Jeff L2 D9

Mat L2 D9

Mais quand vain le tour de notre grand père Jeff, il renonça. Déçu j'ai du me contenter de faire des images du bas. Tant pis pour lui. Mon seul plaisir sera dans la vidéo que je lui avait mis sur la tête: et oui le Jeff et très râleur. Il trouve toujours un pretexte pour critiquer; un pied qui va pas, un trou qui est trop loin, le torrent qui fait trop de bruit...

Les 4 premières longueurs se passent très bien. Certe à vue, mais non sans mal. Le manque de pied, la recherche des trous, l'ambiance, fait de cette voie un gros projet pour la personne qui désire la faire à vue.

Jeff L3 D9

Jeff R3

Mat L3 D9

Mat L3 D9

Mat L4 D9

Le sac ( non pas Jeff )

Jeff R4

Mat et Jeff R4

Jeff L5 D9


Pour Jeff, le combat prendra fin à 4 mouvements de la fin.
J'aurai aimé le voir tout enchainé, mais cela laisse à tout le monde la possibilité de torcher une voie, pour une fois, avant Jeff.... et ça, ça change tout !!!

Le Jeff en croix mais pas la voie....
On attend avec impatience la première répétition !!!

Pour continuer dans cette lancée, le lendemain, direction l'un des tous premiers secteur de Dry que j'avais équipé en arrivant dans le Briançonnais. Secteur en plein soleil, et ça aussi ça change tout.

Belles voies pas trop longues pour arriver au sommet avant la nuit cette fois.
Comme Jeff ne sais pas se servir d'un appareil photo, encore une fois on vois que sa gueule... à croire qu'il le fait exprès... c'est peut être ça son plus gros défaut??





voila la seule photo que Jeff à su faire... quel talent !!!


Demain direction secteurs des Bourrettes dans le Dévoluy pour finir de préparer le DTS Tour. On vous y attends.